La voiture partagée

COVOITURAGE

Pour vos trajets réguliers ou occasionnels, voyagez à plusieurs ! Les Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin proposent la plateforme de covoiturage.
En Alsace Centrale et au-delà, trouvez et proposez des trajets en tant que passagers ou conducteurs.
Partagez vos trajets et vos frais, en préservant l’environnement dans une ambiance conviviale !

Pour faciliter l’organisation de vos trajets, 13 aires de covoiturage sécurisées et gratuits sont accessibles en Alsace Centrale.

Vous prenez le train ou le bus à la gare de Sélestat et vous trouvez vous aussi que vous perdez du temps et de l’énergie chaque matin à chercher une place de parking ? Venez en covoiturage à au moins deux, munis chacun de votre carte Alséo rechargée avec un abonnement de transports en commun. Après présentation simultanée de la carte devant les barrières à l’entrée du parking covoiturage, l’accès est autorisé. Situé à seulement quelques pas de la gare, l’emplacement est idéal pour accéder directement aux quais.

Le covoiturage en ville : on trouve 14 points stop covoiturage à Sélestat qui sont des points de rendez-vous où un conducteur pourra venir avec son véhicule et embarquer 1, 2 ou 3 passagers qui eux se sont rendus à pied, à vélo ou en transport en commun à ce « point stop ».

AUTOPARTAGE

En Alsace Centrale vous avez accès à deux stations citiz, une devant la gare de Sélestat et l’autre place du Maréchal Joffre également à Sélestat

AUTOSTOP ORGANISE

Grâce à l’implication de plusieurs associations à travers toute l’Alsace et notamment à l’association Echo’ Val dans la Vallée de Villé, les habitants du territoire peuvent recourir à l’auto stop organisé grâce au TRANSI STOP.

Aller à la barre d’outils