La campagne
Cet évènement européen existe depuis 2002 avec l’objectif d’amélioration de la santé publique et de la qualité de vie à travers la promotion de la mobilité durable : https://mobilityweek.eu/home/
Les autorités locales sont fortement encouragées à utiliser cette campagne pour expérimenter des nouvelles mobilités auprès des citoyens. Cet évènement constitue aussi un moment approprié pour réunir les décideurs publics locaux autour des différents aspects des mobilités. Ainsi, cette campagne peut amener des innovations, et la réduction de l’autosolisme dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’air.
Enfin, pour les municipalités, la participation à la semaine de la mobilité requiert de remplir plusieurs critères alternatifs. D’abord l’organisation d’une journée sans voiture dans tout ou partie de la ville. Ensuite, la mise en place d’une semaine de sensibilisations sur le thème de l’année. Puis, le déclenchement de mesures pérennes en faveur des mobilités durables.
Le programme de la Semaine 2021
Le Village de la Mobilité
Programme et exposants pour cette 4e édition du village à Sélestat
La conférence “mobilités durables”
Ce deuxième évènement aura lieu jeudi 16 septembre à Kintzheim et reviendra d’abord sur le Schéma Directeur Vélo. Ensuite, une table ronde se formera sur le thème de la sécurité et de la santé en mobilités durables. Plus d’informations à suivre. L’inscription est obligatoire pour participer à la conférence. Lien d’inscription à venir.
Last modified: 12/08/2021