Définition de l’autopartage
Un seul ou plusieurs utilisateurs peuvent emprunter une voiture proposée en autopartage. Elle peut appartenir à un opérateur d’autopartage ou à des particuliers. Les modalités de gestion du véhicule et du service sont également variables.
L’autopartage est adapté à des usages spécifiques, notamment pour les individus qui ont un besoin limité d’une voiture, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel.
L’ouverture d’une station d’autopartage à Bassemberg
Après la présence de deux stations Citiz à Sélestat (Place de la gare et Maréchal Joffre), la Communauté de Communes de la Vallée de Villé (CCVV) a également eu recours à l’opérateur Citiz pour se doter d’une station d’autopartage. En effet, la collectivité souhaitait fournir un véhicule de service à ses agents sans pour autant devoir en assurer la gestion. Ensuite, le partenariat avec Citiz permet d’ouvrir la possibilité aux habitants et visiteurs de la Vallée de Villé de louer un véhicule en autopartage dès lors qu’ils sont adhérents au service Citiz https://grand-est.citiz.coop/
Pour en savoir plus sur cette nouvelle station : https://cdc.valleedeville.fr/amenagement-environnement/amenagement-du-territoire/transports-et-deplacements/auto-partage/
Mise en service de la station le 12 mars 2020
L’autopartage pour votre structure professionnelle, dans quels cas de figure :
Premier exemple : Votre structure ne dispose pas de véhicule de service et doit rembourser les frais kilométriques des salariés.
Deuxième exemple : Votre structure dispose d’une flotte de véhicules de services mais leur usage n’est pas optimal. Ou encore la gestion de cette flotte consomme trop de temps.
L’autopartage pour votre foyer, dans quels cas :
Exemple : Vous possédez un véhicule qui ne vous est pas très utile ? L’autopartage peut être une solution de remplacement pour répondre à vos besoins ponctuels.
Last modified: 12/08/2021