Le PETR Sélestat Alsace Centrale mène depuis début 2025 une étude territoriale de mise en place de flottes à faibles émissions et un schéma directeur des infrastructures de carburants alternatifs, avec l’appui technique du Bureau SETEC ITS et le soutien financier de l’ADEME et de la Région Grand Est-CLIMAXION.
Au terme de cette étude, nous vous proposons un
Webinaire de restitution
de l’Etude flottes faibles émissions / Schéma directeur des infrastructures de carburants alternatifs
le mardi 14 octobre 2025, de 8h30 à 9h30
Ce webinaire aura pour objectifs de partager les résultats de l’étude auprès des acteurs ayant contribué et des acteurs territoriaux intéressés par la thématique. Il restituera les éléments suivants :
- Synthèse du diagnostic territorial des flottes et infrastructures du territoire
- Bilan des travaux du groupe pilote ayant rassemblé entreprises, énergéticiens et collectivités d’avril à juillet 2025
- Présentation du plan d’actions issu de ces travaux
- Échange autour des prochaines étapes du projet
Cette restitution est ouverte à tous.
Le webinaire sera accessible par le lien ci-après : Rejoignez la réunion maintenant
Le webinaire sera enregistré et disponible en replay pour les personnes ne pouvant pas se libérer sur le créneau proposé.
> Plus d’informations sur la démarche de planification énergétique du PETR <
Last modified: 26/09/2025