Définition des pôles d’intermodalité
Il est estimé dans le PGD que « l’usage des modes alternatifs peut être incité à partir de points d’ancrage du réseau sur le territoire. Cela passera par la transformation de ces points d’arrêts en pôles d’échanges et de services. Pour conclure, ces équipements devront devenir des portes d’entrée du système de transport visible sur le territoire. »
Les trois pôles de la Vallée de Villé
La Communauté de Communes Vallée de Villé (CCVV) a installé début 2021, 12 abris vélos sécurisés. Ces équipements se trouvent à proximité des arrêts de bus de la ligne 510 à Villé. Les arrêts sont à Villé (place de la gare, et parking MJC) et à Triembach-Au-Val (giratoire RD424).
La CCVV a développé le projet de “Vélobox” en lien avec sa politique de réduction des polluants atmosphériques. La Communauté de Communes a facilité la concrétisation de cette action à travers un partenariat avec le PETR, et grâce à des soutiens financiers provenant de CEE et du programme France Relance.
Dès lors, il existe trois nouveaux pôles d’intermodalité dans la Vallée de Villé. Des services complémentaires de mobilités pourront venir étoffer ces pôles dans le futur.
Pour accéder au service de location des Velobox à titre gratuit : https://cdc.valleedeville.fr/amenagement-environnement/amenagement-du-territoire/transports-et-deplacements/circulations-douces/abris-velos-securises/
Last modified: 12/08/2021